ESPACE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LA 4G

Suite à l’Appel public à candidature infructueux, pour l’attribution de licences et de fréquences autorisant l’utilisation des technologies mobiles de 4ème génération en vue de l’établissement et l’exploitation de réseau public de télécommunications 4G au Sénégal, l’Organisation des Professionnels des TIC du Sénégal (OPTIC, membre du CNP) appelle à une concertation urgente des parties prenantes dans le but de trouver une solution alliant au mieux l’intérêt des utilisateurs, des différents acteurs et une bonne évolution du secteur. Lire l’article
Cession de la licence 4G : Optic demande à l’Etat d’être raisonnable

Pour permettre au pays de retrouver son leadership dans le domaine du numérique, l’Organisation des professionnels des Tic, affiliée au Conseil national du patronat, demande au cours d’un point de presse, que l’Etat se concerte rapidement avec les acteurs, et règle diverses questions portant sur l’environnement juridique et la stratégie du secteur. Et sur la 4G, elle demande à l’Etat de ne pas privilégier le prix par rapport à l’aménagement du territoire.(Source Osiris.sn)

http://osiris.sn/Cession-De-La-Licence-4G-Optic.html

TIC : Les nationaux déconnectés des gros deals
(…)selon Antoine Ngom, Président de l’Organisation des Professionnels des TIC (OPTIC), la situation est plus que dramatique, parce que, « ce qui nous intéresse, ce sont les projets structurants. Mais après analyse, il n’y a presque pas de sociétés nationales qui les réalisent. Prenez le projet des passeports, des cartes d’identité, des visas biométriques, les logiciels de gestion des impôts, il n y a que des sociétés étrangères. Des projets critiques, sensibles qui ne sont pas pilotés, gérés, par des entreprises nationales alors que l’expertise exigée est disponible et bien maîtrisée ». (source senenews)

http://www.senenews.com/2015/03/24/tic-les-nationaux-deconnectes-des-gros-deals_119136.html

 

Assemblée générale des professionnels des TIC : Faire du e-Sénégal une réalité

L’Organisation des professionnels des TIC du Sénégal (Optic) a tenu son assemblée générale, précédée par un séminaire sur les orientations stratégiques de leur organisation. Cette importante rencontre de l’Optic qui est membre du Conseil National du Patronat, a été l’occasion de faire l’état des lieux et de dégager les principaux axes de la stratégie et les orientations à donner à leur mouvement.

http://www.leral.net/Assemblee-generale-des-professionnels-des-TIC-Faire-du-e-Senegal-une-realite_a786.html

 

Troisième licence Gsm : Les privés pour une présence significative dans le capital
Le président de l’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication(Optic) a salué les 15 % réservés au secteur privé dans le capital de Sudatel, 3e opérateur de téléphonie au Sénégal. Toutefois, son organisation regrette de n’avoir pas été consultée pour l’attribution de la troisième licence de téléphonie mobile.(Sources Osiris, Le Soleil, 17 septembre 2007)

http://www.osiris.sn/Troisieme-licence-Gsm-Les-prives.html

Inscrivez-vous à notre newsletter